Des solutions plus faciles et plus rapides qu’iTunes existent pour ajouter des livres sur iPad/iPhone.

    Author: Driouech otmane Genre:
    Rating

     Directement depuis l’iPad/iPhone

    Des solutions plus faciles et plus rapides qu’iTunes existent pour ajouter des livres sur iPad/iPhone.
    • Safari
    Depuis la mise à jour d’iOS et de l’application iBooks, il est possible désormais de télécharger un ePub directement depuis le navigateur Safari. Il suffit donc de cliquer sur le lien direct du fichier pour lancer le téléchargement. Une fois celui-ci terminé, Safari vous demande dans quelle application souhaitez vous ouvrir le document. Le livre sera alors automatiquement ajouté dans la bibliothèque de l’application de votre choix (Ex : iBooks, Stanza, BlueFire).





     

    Lors de la prochaine synchronisation avec votre ordinateur, les fichiers ajoutés dans iBooks seront automatiquement transférés vers iTunes. Si vous utilisez une autre application, vous pourrez accéder aux livres présents sur votre iPad depuis le menu “Apps” évoqué précedemment.




    • Mail

     

    Vous trouvez plus commode de choisir, acheter et télécharger vos livres depuis un ordinateur ? Pas de soucis. Sauvegardez les fichiers ePub sur votre ordinateur, puis envoyez les simplement sur votre adresse mail. Réceptionnez le mail sur votre iPad, puis ouvrez les pièces jointes avec l’application de votre choix.


     
    • GoodReader


     

    Vous êtes plutôt adepte des fichiers dans le nuage et possédez un compte Dropbox ou un serveur sur lequel sont stockés et sauvegardés vos fichiers ? Rien de plus simple pour les transférer sur iPad. Il suffit d’utiliser l’application GoodReader pour télécharger les documents sur votre appareil. GoodReader ne lisant pas les ePub, il vous faudra ensuite cliquer sur “Manage Files” puis “Open in” pour ouvrir votre livre dans iBooks, Stanza ou un autre lecteur.


     

    Leave a Reply

    Blogger templates

    Blogger news

    Blogroll